Les remontées des pneumatiques de Continental intégrées dans les applications Trimble

Les conducteurs utilisant des solutions embarquées Trimble, mais aussi les gestionnaires de flotte, vont pouvoir accéder aux données de pression des pneumatiques fournies par le service ContiConnect.   © Trimble-Continental
Actualites

Grégoire Hamon

Moins d’écrans sur le tableau de bord. Le manufacturier Continental et le spécialiste des solutions transport Trimble ont indiqué à l’occasion du dernier salon Solutrans qu’ils avaient interfacé leurs produits. Ainsi, les conducteurs utilisant des solutions embarquées Trimble, mais aussi les gestionnaires de flotte, vont pouvoir accéder aux données de pression des pneumatiques fournies par le service ContiConnect. D’une manière plus concrète, les capteurs collés à l’intérieur des pneumatiques Continental vont transmettre les données de pression et de température en temps réel à une unité centrale placée sur le véhicule moteur, cette information sera affichée directement sur la tablette Android de Trimble du conducteur (FleetXPSTM) par le biais de l’application ContiConnect Driver App. «Les entreprises évitent ainsi de multiplier les écrans en cabine qui perturbent la concentration des conducteurs. Ceux-ci bénéficient d’un affichage couleur de qualité pour mettre en valeur les données de pression et les éventuelles alertes du ContiPressureCheck », indique les deux partenaires. Les tablettes Trimble étant dotées d’une connectivité 3G/4G, l’information est également relayée au gestionnaire de parc, sur sa plateforme ContiConnect.

Intégrables avec les systèmes télématiques du marché. Avec cet outil, le responsable de parc dispose d’un accès en temps réel aux données essentielles pour la planification de la maintenance des pneumatiques. La plateforme permet l’envoi d’alertes configurables par SMS ou par e-mail afin d’informer immédiatement les personnels en charge de la maintenance de la flotte qui peuvent alors déclencher les actions correctives qui s’imposent. C’est enfin l’assurance de réaliser des économies de carburant grâce au maintien constant d’une pression correcte de le parc pneumatique, tout en améliorant la sécurité de ses chauffeurs. Continental signale que ses alertes peuvent également être intégrées sur smartphone Android (via une application à télécharger) ou sur d’autres tablettes de systèmes télématiques de gestion de flotte du marché.

G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.