Liligo devient multimodal Produits

  © DR
Actualites

Les Opérateurs

Jean-François Belanger

Depuis 2006, liligo.com permettait de comparer, sur une liaison donnée, le prix des différentes compagnies aériennes traditionnelles ou low cost. A l’occasion de son dixième anniversaire, ce site étoffe son offre en proposant une comparaison qui associe l’ensemble des modes de transport, aériens et terrestres : avion mais aussi train, autobus, co-voiturage sur la même liaison.

La libéralisation des transports par autocar, la multiplication des liaisons ferroviaires à grande vitesse en cours en Europe, la généralisation de l’économie collaborative, et l’usage répandu des nouvelles technologies expliquent une telle initiative. La liste de ses partenaires déjà référencés s’élargit donc, notamment aux acteurs du transport collaboratif, ferroviaire et autocaristes, tels que BlaBlaCar, Voyages-sncf.com, Deutsche Bahn, ou Ouibus…

« Avec l’intégration du train, du bus et du covoiturage dans notre moteur de recherche, nous allons proposer jusqu’à 5000 offres de transport par recherche, sur plus de 500 000 liaisons requêtées par jour à travers le monde« , affirme Mario Gavira, directeur général de liligo.com. En dépit de son élargissement, il ajoute pouvoir assurer une présentation efficace, sur une même page, grâce à un design et une ergonomie particulièrement étudiés. Des innovations qui devraient permettre à ce site d’enregistrer de nouvelles perspectives. A ce jour, liligo.com est disponible dans 15 pays et est visité mensuellement par 4 millions de personnes.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.