Location de voitures : Drivy attire de nouveaux investisseurs Stratégie

Location de voitures : Drivy attire de nouveaux investisseurs pour s'implanter dans 3 nouveaux pays européens d'ici la fin de l'année  
Actualites

Les Opérateurs

La rédaction

Le site de location de voitures entre particuliers Drivy vient de lever 31 M € auprès d’investisseurs pour se développer dans trois nouveaux pays européens d’ici la fin de l’année, dont la Grande-Bretagne, mais aussi racheter des concurrents. Cette levée de fonds est la cinquième pour cette start-up, pour un total de 47 M € qui vient de fêter ces 5 ans d’existence et qui occupe la place première en France de ce marché de mise en relations de particuliers pour la location de voitures.

Deux nouveaux actionnaires

BPI France, la banque d’investissement détenue par la Caisse des Dépôts et présente depuis l’an dernier dans le capital de Drivy, a participé à ce nouveau financement. directeur d’investissements de BPI France. « Drivy souhaite s’implanter dans trois nouveaux pays européens d’ici fin 2016, dont en Grande-Bretagne. Les deux autres ne sont pas encore arrêtés (..) Les fonds vont aussi permettre à Drivy de procéder à des acquisitions de manière opportuniste » a expliqué à l’agence Reuters, Mathieu Rouget, directeur d’investissements de BPI France. Deux nouveaux actionnaires rejoignent Drivy, Cathay Innovation et Nokia Growth Partners, notamment déjà présent dans le capital de l’appli multimodale Moovit.

Nouvelle identité visuelle

Avec 1,2 million de locations effectuées, 35 000 voitures disponibles et 800 000 utilisateurs en Europe, Drivy veut changer de dimension et s’affirmer à l’international. Une amorce qui passe aussi par une nouvelle identité visuelle dévoilée récemment, moins légère et plus sobre : la petite voiture rose a fait place à un logo plus officiel, plus sérieux et moins bucolique. Une tendance qu’a également initié son premier concurrent, Ouicar, dont la SNCF est actionnaire et qui a également levé de nouveaux fonds l’an dernier.

Drivy a changé d'identité visuelle en avril 2016

Drivy a changé d’identité visuelle en avril 2016

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.