Londres : livraison du premier double-decker BYD électrique Produits

  © BYD
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Matthew Pencharz, Maire adjoint de Londres délégué à l’environnement et à l’énergie, a reçu, lors d’une cérémonie en présence de Isbrand Ho, directeur général de BYD Europe, le 1er autobus double étage BYD à batteries pour le réseau TFL. Cet autobus de 10,2 m de longueur hors-tout est le premier modèle BYD spécifiquement conçu comme double étage.

Exploité par Metroline pour le compte de TFL, il se recharge en 4 heures sur une borne de charge rapide installée dans le dépôt de bus de Willesden, sis dans le nord de Londres. BYD Europe revendique 190 miles d’autonomie (environ 300 km) pour cet autobus d’une capacité de 81 passagers. Il est doté de l’air conditionné (le communiqué ne précise pas l’autonomie lorsque la climatisation est enclenchée). La capacité embarquée de batteries atteint les 345kWh.

Ce n’est pas une première entre TFL et BYD Europe : il y a déjà eu une commande ferme de l’exploitant Go Ahead pour 51 autobus standard à batteries qui devront être livrés en 2016. Ces autobus sont assemblés par le spécialiste Alexander Dennis, carrossier-constructeur majeur au Royaume-Uni. Face à Bolloré et son «pré carré» parisien, BYD Europe est visiblement en conquête de références majeures dans les grandes métropoles du continent européen.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.