Lutz Bertling prend la tête de Bombardier Transport Produits Stratégie

  © DR
Actualites

Les Industriels

Shahinez Benabed

Le constructeur canadien, Bombardier Transport, a annoncé le 12 mars la nomination de Lutz Bertling à la tête de sa branche Transport à compter du 3 juin prochain.

Nouveau visage à la tête de Bombardier Transport. Le constructeur canadien a annoncé le 12 mars dernier la nomination de Lutz Bertling, âgé de 50 ans, au poste de président et chef de l’exploitation au sein du groupe. Celui-ci prendra ses nouvelles fonctions à partir du 3 juin prochain. Il remplace André Navarri, qui restera au sein du groupe avec la fonction de conseiller stratégique du président et chef de la direction, avant de prendre sa retraite le 1er juin 2014.

Lutz Bertling est titulaire d’un doctorat en génie mécanique, qu’il a obtenu à l’université de Braunschweig (Allemagne) en 1992. Il a ensuite occupé divers postes à responsabilité au sein d’Adtranz DaimlerChrysler Rail Systems GmbH de 1993 à 1999 avant de rejoindre l’Unité opération Avions militaires d’EADS en 1999. A partir de 2003, il a évolué au sein du groupe Eurocopter, une filiale d’EADS, qui l’a nommé président et chef de la direction en 2006.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.