Luxembourg: JCDecaux électrifie les vélos en libre-service Stratégie Territoires

Les équipes de JC DEcaux ont assuré le déploiement de 600 vélos à assistance électrique dans la nuit du 29 au 30 novembre.   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La rédaction

900 vélos électriques. JCDecaux vient de déployer 600 nouveaux vel’OH! en libre-service et à assistance électrique dans la Ville de Luxembourg. En décembre 2017, la Ville de Luxembourg a attribué le nouveau marché à JCDecaux pour la mise en place d’un service vel’OH! renouvelé, étendu à de nouveaux quartiers avec le déploiement progressif de 900 vélos à assistance électrique et de 97 stations. Dans la nuit du 29 au 30 novembre, les équipes de JCDecaux se sont mobilisées pour assurer la première phase de déploiement des nouveaux vel’OH!

Recyclage des anciens vélos. 60 stations ont été modernisées sans travaux d’électrification supplémentaires. Les prochaines étapes prévoient le déploiement des 300 vélos restants d’ici la mi-décembre ; la modernisation et l’installation des 37 autres stations. Une fois l’ensemble du parc déployé, la Ville de Luxembourg sera l’une des toutes premières capitales au monde à bénéficier d’un service avec 100% de vélos en libre-service à assistance électrique. L’ensemble des 700 vel’OH! de 1ère génération seront réutilisés, sur d’autres marchés de vélos en libre-service, en pièces détachées ou valorisé à travers des filières spécialisées.

 

 

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.