Lyon : la centième station Bluely Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

Jean-François Belanger

La centième station Bluely vient d’être mise en service au milieu de cette semaine, dans le 7e arrondissement de Lyon. Elle dispose de 5 bornes de recharge. Il s’agit de la 13e station de cet arrondissement, qui dispose également d’un espace d’inscription à ce service à proximité de la place Jean Macé.

Lancé en octobre 2013, le service Bluely confirme ainsi son ancrage dans la métropole lyonnaise et conforte la vision commune du groupe Bolloré avec celle de la Métropole de Lyon, en faveur de la mobilité partagée dans le centre de la ville. Bluely propose une gamme de véhicules 100% électriques : la Bluecar, véhicule du Groupe Bolloré, équipé de batteries au Lithium Métal Polymère, une citadine de 4 places, et le Twizy, un quadricycle Renaut de 2 places.

La Bluecar est développées par Blue Solutions. Elle dispose d’une autonomie de 250 kilomètres et est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le service Bluely compte désormais 250 véhicules électriques dans 11 communes de l’agglomération. Ils disposent de 500 bornes de recharge d’électricité, une énergie  fournie grâce à un accord avec la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).

A ce jour, Bluely compte à Lyon plus de 5 400 abonnés, pour plus de 113 000 locations effectuées depuis l’ouverture du service. En 2015, le taux de croissance des locations au service Bluely a été supérieur à 100%. Les abonnés ont parcouru plus de 1 million de kilomètres. En partenariat avec la Métropole de Lyon, le Groupe Bolloré confirme vouloir poursuivre le déploiement du service Bluely avec de nouvelles stations et de nouveaux véhicules en 2016.

 

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.