Bus & Car 2014 – n962 du 24/10/2014

Bonnes affaires…

À vendre: très beaux ensembles architecturaux, entièrement métalliques, facilement installables sur voie carrossable. Possibilité de les équiper de caméras et projecteurs divers pour surveillance ou éclairage des lieux. Attention: forte sensibilité à la chaleur. Prix attractif si démontage et remontage pris en charge par l’acheteur. Tarif pour un lot de 163 portiques à démonter: 868 millions…

Un optimisme sous toute réserve

Autocar Expo 2014 Le projet de libéralisation des liaisons longue distance en autocar présenté par le ministre de l’Économie Emmanuel Macron ne pouvait pas mieux tomber. Le jour de l’ouverture de la 4 e édition du salon Autocar Expo, cette annonce a donné le sourire 5195 visiteurs recensés, et attiré sur ce mode de transport…

Autocar Expo dévoile plusieurs premières en France

Nouveautés Les constructeurs ont joué le jeu et présenté plusieurs nouveaux véhicules pour le marché français, que ce soit en midi, mini, scolaire, interurbain ou tourisme. Plusieurs marques ont également profité du salon pour présenter leurs nouvelles recrues. Revue des stands constructeurs. Iveco Bus dessine une “Line”, des Daily aux Magelys Avec ses équipes basées…

Loi handicap : nouvelles règles du jeu

Accessibilité À la suite de la promulgation de l’ordonnance du 26 septembre dernier, les acteurs de la mobilité devront se mettre au travail pour respecter l’esprit de la loi de 2005. Des sanctions financières sont prévues, dans un cadre toutefois assoupli. Le ministre l’a annoncé lors du 22 e congrès de la FNTV. Le cap doit…

FNTV, des idées pour demain

Rendez-vous Le 22 e congrès de la Fédération nationale des transports de voyageurs, s’est tenu le 8 octobre à Paris. À cette occasion, les autocaristes ont planché sur les futurs enjeux de la mobilité, alors que les lignes interrégionales par autocar n’ont jamais été aussi proches de voir le jour. « Oui l’autocar a toute sa place…

Pontevedra l’avènement de l’ère piétonne

Les 18, 19 et 20 septembre 2014, le Club européen des villes et des régions intermodales s’est rendu à Pontevedra, en Espagne, pour découvrir le premier réseau piétonnier développé à l’échelle d’une ville européenne. Une année 2014 sous le signe de la mobilité espagnole. Après Barcelone en juin dernier, c’était au tour de Pontevedra d’accueillir, les 18,…

Pontevedra the advent of the pedestrian era

Between 18 and 20 September, the European Club of Intermodal Regions and Cities was in Pontevedra, Spain, to learn about the first pedestrian mobility scheme to be developed across an entire European city. Spanish mobility has been under the spotlight in 2014. Following on from Barcelona in June, it was the turn of Pontevedra to welcome…

Un combat municipal de 15 ans

Les actions menées en faveur de la piétonnisation à Pontevedra ont débuté en 1999. Une volonté politique forte et des caractéristiques urbaines favorables ont été les éléments clés du succès. Quand aujourd’hui on se balade dans le centre de Pontevedra, avec ses allées piétonnes, ses rues sans voitures, et donc sans les bruits et la…

A 15-year campaign to fulfil a vision

Pontevedra began implementing measures to promote pedestrianisation in 1999. A strong political will and a favourable urban environment have since proved to be the keys to its success. When you explore Pontevedra on foot today, with its pedestrian walkways and streets free of cars – free too of the noise and pollution they produce – it is hard to…

Des actions qui marchent

Pour parvenir à créer un centre-ville débarrassé des nuisances de la voiture, au cours des 15 dernières années, plusieurs mesures ont été mises en place avec succès à Pontevedra. Retour sur les plus emblématiques. Des limitations de vitesse généralisées Pour permettre aux piétons de se déplacer en toute sécurité, des limitations de vitesse à 20…