Maisonneuve s’agrandit pour Megabus Stratégie

  © JFB
Actualites

Les Opérateurs

Jean-François Belanger

Installé depuis 2007 sur deux hectares à Saint-Jean-d’Ardières (69), au nord de Lyon, le siège d’Autocars Maisonneuve vient de se voir aménagé et livré, ce 18 mars, un nouvel espace mitoyen de 5 000 m².  Celui-ci est entièrement dédié à la base de Megabus qui le loue à Autocars Maisonneuve.

On se souvient que cette filiale de l’écossais Stagecoach, avait déjà contracté avec Maisonneuve pour l’entretien, l’avitaillement en carburant, le parking, le lavage… des véhicules Megabus sur ce site, dès son arrivée en France, en avril 2015. Mais le développement des lignes et du parc de véhicules de Megabus ont justifié cette nouvelle installation. Grâce à un investissement de 700 000 euros, Autocars Maisonneuve lui met à disposition un parking de 65 places pour véhicules de particuliers, un autre de 25 places pour autocars, ainsi que 100 mètres carrés de bureaux. Aujourd’hui, cette base Megabus compte une vingtaine de véhicules opérant une quinzaine de lignes desservant la zone lyonnaise, une cinquantaine au total. Dirigée par Philip Morgan, elle emploie 95 salariés, dont 85 conducteurs.

Dans ce même espace, est également aménagée une piste d’essai qui est, elle, confiée à Promotrans. organisme d’enseignement professionnel spécialisé dans les transports et la logistique. C’est le troisième site de Promotrans dans la zone, après celui de Lyon et de Mions (69).

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.