- Bus&Car – Connexion Transports Territoires - http://www.busetcar.com -

MAN gagne des parts de marché en Europe

Depuis le début de l’année, le constructeur allemand MAN a vu sa part de marché progresser de 0,4% pour atteindre 12,2% dans les ventes de cars et bus en Europe, d’après les résultats financiers des neuf premiers mois de l’année de MAN Group.

Le constructeur allemand MAN a présenté des résultats en hausse pour sa branches cars et bus, intégrée dans MAN Trucks and Bus. Depuis le début de l’année, 3586 véhicules ont ainsi été vendus, un chiffre en légère hausse de 6%, comparé à la même période en 2012 (3385 unités) d’après les rapports financiers publiés par le groupe pour les neuf premiers mois de l’année. « Les ventes de bus urbains en Suède et en Turquie sont les principales sources de cette croissance« , a commenté le groupe dans un communiqué, qui indique également représenter « une part de marché de 12,2% en Europe pour les bus et cars sur les neuf premiers mois de l’année, contre 11,8% l’an dernier« .

Du côté du carnet de commandes, le troisième trimestre s’affiche également en vert avec une progression de 8% des commandes à 1313 unités. Mais la production a ralenti son rythme de fabrication de véhicules de 7% sur cette même période, à 1240 véhicules contre 1332 l’an dernier. En France, MAN Cars et Bus a immatriculé 157 véhicules sur les huit premiers mois de l’année, un chiffre en progression de 34,2% qui inclue également Neoplan. Sous la seule marque MAN, la progression est plus nette avec 138 véhicules contre 90 l’an dernier.