Mercedes "réfléchit à de nouvelles opportunités pour l’usine de Ligny" Produits Stratégie

  © Visavu
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Sans préciser ni la date ni le périmètre, le Pdg de Daimler Bus – Evobus, Hartmut Schick, indique réfléchir pour apporter des nouveautés à l’usine du groupe située dans la Meuse, à Ligny-en-Barrois.

Interrogé par Bus & Car dans le cadre du salon Busworld Courtrai, le Pdg de Daimler Bus – Evobus, Hartmut Schick, a indiqué vouloir apporter des nouveautés à l’usine du groupe située dans la Meuse, à Ligny-en-Barrois. « Nous réfléchissons à de nouvelles opportunités pour Ligny« , a-t-il indiqué, sans toutefois apporter plus de précisions ni sur le type d’évolutions, ni sur le calendrier. Les nouveautés en question pourraient toutefois concerner davantage les aspects logistiques que ceux liés à l’appareil de production en lui-même.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir notre usine de Ligny-en-Barrois, elle nous permet de manière unique de répondre à des pics de production en France et en Europe puisqu’elle s’intègre dans notre système de production, réparti en Allemagne et en Turquie, a expliqué Hartmut Schick. Elle nous assure aussi une proximité avec le marché français, qui est actuellement le plus important en Europe et le plus stable comparé à d’autres pays« .

Actuellement, l’usine du groupe, ancien site de production Kässbohrer, produit des bus urbains Mercedes-Benz Citaro : 588 unités sont sorties en 2012 dont 65,3 % à destination du marché français.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.