Des mesures de lutte contre le harcèlement dans les TER de LRMP Territoires

  © CSS
Actualites

Les Collectivités

Catherine Sanson-Stern

Lors de la journée internationale pour les Droits des Femmes du 8 mars, Carole Delga, présidente de la région en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a annoncé des mesures spécifiques pour protéger les femmes dans les transports. Devant un parterre de 400 personnes réunies pour mettre en valeur des parcours de femmes, elle a annoncé la mise en place d’un numéro vert inscrit sur les billets pour les victimes d’agression ou de harcèlement dans les trains, une formation des agents, ainsi que le soutien de la Région au maintien de contrôleurs dans les trains.

Ces sujets seront abordés avec la SNCF dans le cadre de la préparation de la nouvelle convention et discutés pendant les États généraux du Rail et de l’Intermodalité qui seront lancés d’ici fin mars.

Ces propositions rejoignent le plan national lancé en juillet 2015 par Pascale Boistard, alors secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes.

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • 11 mars 2016 10:24

    […] Connexion Transports Territoires – Bus&Car | Des mesures de lutte contre le harcèlement en LR…. Lors de la journée internationale pour les Droits des Femmes du 8 mars, Carole Delga, présidente de la région en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a annoncé des mesures spécifiques pour protéger les femmes dans les transports. Devant un parterre de 400 personnes réunies pour mettre en valeur des parcours de femmes, elle a annoncé la mise en place d’un numéro vert inscrit sur les billets pour les victimes d’agression ou de harcèlement dans les trains, une formation des agents, ainsi que le soutien de la Région au maintien de contrôleurs dans les trains. Ces sujets seront abordés avec la SNCF dans le cadre de la préparation de la nouvelle convention et discutés pendant les États généraux du Rail et de l’Intermodalité qui seront lancés d’ici fin mars. […]