- Bus&Car – Connexion Transports Territoires - http://www.busetcar.com -

Métro d’Alger : le prolongement de la ligne 1 mis en service

Le prolongement de ligne 1 du métro de la capitale algérienne, exploité par RATP Dev, a été mis en service le 5 juillet dernier.

Le métro d’Alger poursuit son développement. Le 5 juillet dernier, le prolongement de la ligne 1 de la capitale algérienne vient en effet d’être mis en service, a annoncé le groupe RATP dans un communiqué.

Au total, ce sont trois nouvelles stations qui sont désormais ouvertes aux voyageurs entre l’ancien terminus Haï El Badr et la station El Harrach Centre, situés dans le sud-est de la ville. Une quatrième station – El Harrach gare – devrait ouvrir prochainement, et portera ainsi à 14 le nombre de stations desservies par la ligne de 12 km.

 

D’autres extensions à venir

 

Ce prolongement est le premier d’une série d’extensions prévues sur la ligne. Deux d’entre elles, en cours de réalisation, devraient aboutir à l’horizon 2017 (dans le Sud de la ligne vers Ain Naadja, et vers le nord de la ville vers la place des Martyrs). Une autre permettra de relier l’aéroport international Houari Boumediene d’ici 2020.

 

La ligne 1 du métro d’Alger a été inaugurée en octobre 2011. Exploitée par RATP Dev, celle-ci a accueilli 16 millions de voyageurs en 2014.