Metz Métropole acquiert onze Citaro de plus Produits Territoires

Avec ces onze nouveaux Citaro, Metz Métropole possède à présent 20 Citaro de dernière génération dans sa flotte.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

Onze Citaro bien Lorrains. Ce sont onze autobus Citaro assemblés directement dans l’usine Mercedes Benz de Ligny-en-Barrois que Metz Métropole, autorité organisatrice des transports sur le territoire des 44 communes desservies par Le MET’, autour de la ville de Metz, a acheté cet été. Huit des véhicules sont des Citaro de 12 mètres, avec 107 places dont 24 places assises. Les trois autres sont sont des Citaro articulés de 18 mètres capables d’accueillir 175 passagers. Ils rejoignent neuf Citaro de 12 mètres livrés en septembre 2016.

Souplesse de conduite et sécurité. La qualité de conduite, due à la motorisation BlueEfficiency Power Mercedes Benz OM470 et à la boîte de vitesses Ecolife ZF, a contribué au choix. Ajoutons que les véhicules sont aussi équipés d’un portillon anti-agression et de quatre caméras de vidéosurveillance qui sécurisent le voyage des passagers. Pour les personnes extérieures, un gong de zone piétonne et un système de priorité aux feux réduit les risques d’incidents. Le câblage des systèmes embarqués a été assuré par Le MET.

MG

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.