Mexique : Luxueuse commande de Noël pour Man Latin America Produits

Ce Man à trois essieux RR4-26.480 est équipé d'une carrosserie du Brésilien Marcopolo   © Douglas de Souza Melo
International

stan@wolters-kluwer.fr

Un beau cadeau de fin d’année. Pour Man Truck and Bus Mexico, l’année 2016 se sera terminée avec un beau contrat. L’opérateur IAMSA, le plus gros transporteur en commun du Mexique, avec ses 9600 autocars et ses 350 millions de passagers par an, a passé commande de 181 autocars de luxe à Man Latin America pour servir sa clientèle touristique internationale.

Voyage 1ère classe. Client de Man depuis 10 ans, IAMSA a opté pour 140 autocars à deux étages pour transporter les touristes venus découvrir la diversité des paysages mexicains. Equipés de châssis à trois essieux Man RR4 26.480 et d’une carrosserie du Brésilien Marcopolo ou de l’Espagnol Carrocerias Ayats, ces véhicules transportent 42 passagers dans des conditions optimales. Les sièges confortables, les places spacieuses, la climatisation et les systèmes de divertissement permettent aux passagers d’avaler 500 à 1000 kilomètres de trajet avec un minimum de fatigue. Les vastes soutes à bagages sont idéales pour accumuler les souvenirs.

Confort et sécurité. A ces véhicules s’ajoutent encore 41 autocars à plancher surélevé long-courrier Irizar-i8 équipés soit du châssis à trois essieux Man-RR4-26480 soit, pour dix d’entre eux, du châssis à deux essieux Man-RR2-19.480. Tous possèdent un moteur Euro 4 de 480 ch (353 kW), et tout ce qui peut garantir la sécurité du voyage : freinage électronique EBS, régulateur de vitesse avec adaptation de la distance ACC, système d’aide au freinage d’urgence EBA, système électronique de stabilité ESP ou assistant de maintien sur voie LGS.

Plus de 2900 Man. Egalement très luxueux, ces autocars sont plutôt destinés au transfert de touristes dans des conditions très confortables depuis l’aéroport de Mexico jusque vers les plages d’Acapulco, de Puerto Vallarta ou du sud de la péninsule californienne, sur la côte Pacifique. Les livraisons des véhicules ont débuté dès la fin décembre. Ils porteront la flotte Man de IAMSA à plus de 2940 autocars.

MG

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.