Moovit utilise la réalité augmentée pour mieux localiser les stations

Moovit veut faciliter la vie des utilisateurs de transports en commun en surimprimant le nom des arrêts de bus ou métro.   © Moovit
Actualites

Grégoire Hamon

Arrêt de bus et bientôt stations de taxis. Tout comme Google Maps, l’application de transport Moovit lance sa fonctionnalité de navigation en réalité augmentée appelée Way Finder, celle-ci ayant la particularité d’aider à mieux localiser les arrêts de bus et gares. Pour cela, Moovit affiche des icônes et des signes d’orientation superposés à la caméra en direct sur les écrans de portables, afin d’indiquer aux utilisateurs où ils doivent se rendre précisément. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs d’iPhone (sous l’onglet paramètres). Elle devrait logiquement être proposée ultérieurement sur Android. Moovit compte à terme intégrer des stations de taxis et les localisations d’engins de mobilité partagée.

Alertes de descente. Contrairement à Google, qui privilégie la marche pour sa fonctionnalité de réalité augmentée, Moovit veut faciliter la vie des utilisateurs de transports en commun avec le nom des arrêts de bus ou métro. Moovit fournit ainsi plusieurs options de navigation afin de recevoir des instructions de navigation étape par étape, ou bien en activant des «alertes de descente». Lancée en 2011, l’application Moovit totalise plus de 720 millions d’utilisateurs dans 3.000 métropoles (dont près de 60 agglomérations françaises) au sein de 100 pays. Moovit rassemble jusqu’à cinq milliards de points de données GPS anonymes par jour. Moovit propose également des solutions MaaS (Mobility as a Service). Des entreprises, telles que Microsoft et Uber, se sont associées à Moovit pour optimiser leurs offres de mobilité.

G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.