Moviken fait l’acquisition de Cromateam Politique et réglementations Stratégie Territoires

Arrêt de bus autonome de Cromateam pour la RATP fonctionnant à l'énergie solaire   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Moviken, société proposant notamment des systèmes d’information en temps réel pour les usagers des transports, a annoncé le 25 mai avoir fait l’acquisition de Cromateam, entreprise spécialisée dans les technologies d’affichage.

La société Moviken, spécialisée dans les systèmes d’information en temps réel pour les voyageurs, a annoncé le 25 mai avoir fait l’acquisition de Cromateam, entreprise mettant au point des technologies d’affichages.

La société Cromateam, fondée en 2002 a notamment élaboré des systèmes permettant d’alimenter des points d’arrêts de réseaux de transport à l’énergie solaire. Elle travaille depuis 2010 avec la RATP, pour laquelle livré des Crom@bus, des arrêts de bus délivrant de l’information voyageurs en temps réel fonctionnant grâce à l’alimentation solaire.

« En rejoignant le groupe Moviken, Cromateam créé les conditions pour commercialiser à grande échelle ses innovations de rupture et pour renforcer sa recherche-développement, en s’appuyant sur une structure en pleine expansion en France et à l’international », indique Moviken dans un communiqué.

La société Moviken a été créée en 2002. Présente dans 10 pays, la compagnie développe des solutions à destination des voyageurs et des acteurs des transports. Le groupe est coté en bourse sur NYSE Euronext depuis juillet 2011.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.