Navette autonome : Transdev lance une nouvelle expérimentation sur route ouverte Stratégie Territoires

Durant l'expérimentation, Transdev va recueillir le ressenti des passagers, et identifier les éventuelles améliorations à apporter.   © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Pause déjeuner. Icade expérimente avec Transdev une navette autonome sur son parc d’affaires de Rungis. Destinée aux salariés des 220 entreprises présentes sur le site, la navette circule sur route ouverte au moment de la pause méridienne pour relier le restaurant d’entreprise. Deux navettes Easymile d’une capacité de 12 personnes effectuent un trajet de 1,25 km à la fréquence de 8 minutes. Grâce à l’application Transdev Autonome, les utilisateurs peuvent connaître en temps réel la position de la navette et le temps d’attente.

Smart city. L’expérimentation va durer jusqu’à la fin de l’année 2017. Cette période de test permettra à Transdev de recueillir le ressenti des utilisateurs, d’analyser l’acceptabilité de ce mode de déplacement innovant et d’identifier les éventuelles améliorations à apporter. Cette expérimentation s’inscrit dans le programme de « Démonstrateurs territoriaux smart city » lancée en 2016 par le groupe Caisse des Dépôts. Icade a également lancé cet été un service de covoiturage développé avec Karos sur le parc d’activités de Rungis.

Sandrine Garnier

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.