Nogent-le-Rotrou : des frais de dossier pour le transport scolaire Territoires

 
Actualites

Les Collectivités

Xavier Renard

À Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), les élus communautaires viennent de voter une mesure impopulaire qui touchera le pouvoir d’achat des familles: des frais de dossier pour l’inscription au transport scolaire. À la rentrée 2016-2017, les familles de Nogent-le-Rotrou et des communes environnantes devront donc payer des frais de dossier de 10 euros au moment d’inscrire leurs enfants pour les transports scolaires.

À l’image de nombreuses collectivités, les élus de cette communauté de communes d’Eure-et-Loir ont, selon l’Échos Républicain, pris cette décision « pour éviter de bloquer le dispositif avec des demandes sans suite qui empêchent ceux qui en ont vraiment besoin d’accéder à ce service. » 

Cette mesure sera néanmoins transitoire. La région Centre-Val de Loire, présidée par le socialiste François Bonneau, a annoncé vouloir appliquer la gratuité des transports scolaires – frais de dossier inclus – à l’ensemble des élèves de ce territoire dès qu’elle prendra en charge cette compétences…  En septembre 2017.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.