Nord : le V’Lille poursuit sa conquête Politique et réglementations Stratégie Territoires

Dès le 25 mai, des V'Lille, vélo en libre-service de la métropole lilloise, seront disponibles dans les communes de Croix et Roubaix.   ©  Lille Métropole
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Dès le 25 mai, le V’Lille, vélo en libre-service lillois, s’installera à Croix et à Roubaix. Au total, 37 nouvelles stations seront créées dans les deux communes.

Le V’Lille, roi des pavés lillois,continue son développement. A partir du 25 mai, 400 vélos en libre-service seront déployés dans deux nouvelles communes de la communauté urbaine nordiste : Croix et Roubaix.

Ces V’Lille viendront en complément des 1300 premiers vélos déployés dans les communes de Lille, Hellemmes, La Madeleine, Mons-en-Bareuil et Villeneuve-d’Ascq. « la commune de Roubaix disposera de progressivement de 35 stations et la commune de Croix de 2 stations« , indique un communiqué de Transpole.

Le V’lille a été lancé le 16 septembre 2011 et comptabilise environ 5000 locations par jour. Le service propose à la fois une location de vélos courte durée en libre-service et une location longue durée. En février 2012, le vélo rouge fêtait sa millionième location, soit seulement six mois après son lancement.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.