Nouvel état-major au sein de Voyages-sncf.com Pratique et ressources Stratégie

  © DR
Actualites

Les Opérateurs

Shahinez Benabed

L’agence de voyages en ligne, Voyages-sncf.com, a annoncé le 5 avril les nominations de Gilles de Richemond au poste de directeur Technologies et de Frédérique Ville, qui devient la nouvelle directrice Innovation.

Voyage-sncf.com vient d’accueillir deux nouveaux collaborateurs au sein de sa direction. En effet, l’agence de voyages en ligne a annoncé le 5 avril la nomination de Gilles de Richemond et de Frédérique Ville, respectivement aux postes de directeur Technologies et de directrice Innovation.

La nouvelle mission de Gilles de Richemond est « d’intégrer les nouvelles technologies au service de ses clients internes et externes » et de « soutenir le développement de la distribution internationale », précise un communiqué du groupe. Diplômé de l’IPSA (Ecole d’ingénieurs de l’air et de l’espace), cet ancien journaliste a intégré le groupe TPS/Canal+ en 2004 en tant que chef de service informatique avant de rejoindre en 2007 Transavia France, compagnie du groupe Air France, au poste de directeur des systèmes d’information.

Une stratégie axée sur « l’innovation et les performances technologiques »

Frédérique Ville est quant à elle en charge « de piloter et développer l’innovation au sein de Voyages-sncf.com« , indique le communiqué. Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Supérieure des Télécommunications, la nouvelle directrice Innovation a notamment travaillé pour le groupe Orange pendant plus de dix ans. Elle y a occupé divers postes de direction tels que responsable des accords de distribution et des partenaires à Orange Business ou encore directrice performances et process management chez Orange Business Services.

Ces deux recrutements interviennent alors que, selon le groupe, « l’innovation et les performances technologiques sont cœur du plan stratégique« . Voyages-sncf.com, dont le directeur général est Yves Tyrode, est une filiale de la SNCF. Visité par plus de 11 millions d’internautes tous les mois, le site a réalisé en 2010 un volume d’affaires de 2,8 milliards d’euros.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.