Ouicar s’engage chez Point S Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels Les Opérateurs

Jean-François Belanger

Ouicar, premier site de location de voitures entre particuliers, qui est entré dans le giron de la SNCF l’année dernière, vient de s’associer avec Point S, une centrale d’achat installée à Lyon, leader de l’entretien automobile et du pneumatique. Point S compte plus de 3 400 points de vente à son enseigne dans le monde, dont 470 en France.

A travers ceux-ci, et depuis ce mois de mai, les propriétaires de voitures Ouicar pourront obtenir une certification gratuite, si leur véhicule répond à certaines normes (direction, suspension, freinage, amortisseurs…au total 25 éléments essentiels), après avoir passé un check-up. Elle sera apposée et certifiée par Point S.

Si une réparation s’impose, Point S concède une réduction de 20% sur l’ensemble des prestations réalisées. Il s’agit d’une garantie supplémentaire apportée aux candidats qui souhaitent louer un véhicule Ouicar. Cette certicication s’adresse aux 30 000 propriétaires qui proposent actuellement leurs véhicules à la location, via l’application Ouicar. Elle est valable un an.

La communauté de Ouicar compte à ce jour 700 000 membres et opère en moyenne plusieurs centaines de locations au quotidien. Mais ses perspectives de croissance sont réelles si l’on en croit un sondage effectué par BVA sur 673 personnes âgées de 21 à 65 ans et propriétaires d’un véhicule. Selon lui, ils sont deux fois plus nombreux à envisager de mettre en location leur voiture après avoir pris connaissance de ce partenariat. D’un autre côté, le nombre de personnes qui envisagent de s’adresser à Ouicar en vue de louer un véhicule, est quatre fois plus élevé.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.