Ouverture du parc relais Lyon-Mermoz Territoires

JFB  
Actualites

Les Collectivités

Jean-François Belanger

Le 25e parc relais du réseau TCL ouvre ses portes ce vendredi 6 novembre. Il a été inauguré hier par Annie Guillemot, présidente du Sytral, autorité organisatrice du réseau lyonnais. Sur un espace foncier de 16 000 m²  acquis auprès de Citynove, la branche immobilière du groupe Galeries Lafayette, le parc relais Mermoz propose 418 places de stationnement, dont 10 pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que 32 places à vélo et 10 emplacements de moto sécurisés.

Il est construit sur 4 niveaux, et l’un d’entre eux, soit une centaine de places, est dédié aux détenteurs de l’abonnement City Pass Premium, qui garantit une place, quelle que soit l’heure d’arrivée. Les trois autres niveaux sont accessibles à tous les détenteurs d’un titre de transport ou abonnement TCL, de 4 h 30 à 1 h 00 du matin. Il est équipé d’un réseau de vidéo-surveillance et surveillé par des agents TCL.

Le chantier, qui a débuté en mars 2014, s’élève à 12 millions d’euros. Il s’intègre dans la politique de transport de la métropole qui consiste à maintenir en périphérie, à proximité des axes lourds de transport en commun, les véhicules individuels et, ainsi à limiter leur présence au cœur de la ville.

Annie Guillemot s’est félicité que le Sytral propose aujourd’hui la plus importante offre de stationnement de ce type, en France, avec ses 25 parcs-relais situés aux entrées de l’agglomération lyonnaise, le long des lignes fortes du réseau. Au total, ce sont 7 700 places qui sont désormais proposées aux utilisateurs des transports en commun.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.