Paris-ci la sortie du métro lance son troisième opus Pratique et ressources Produits

  © DR
Actualites

Les Industriels

La rédaction

 

Deux ans après son lancement, l’application Paris ci la sortie compte une déjà troisième version à son actif. Sa spécificité ? Renseigner les usagers sur les rames dans lesquelles monter pour descendre en face de sa sortie de métro, et maintenant de RER et de tramways.

 

 

Difficile de s’y retrouver dans le panel d’applications destinées aux voyageurs. Pourtant, disponible sur l’App Store et le Market Android depuis deux ans, Paris-ci la sortie du métro figure parmi les plus anciennes sur le marché. Son objectif : faire gagner du temps aux usagers des transports collectifs parisiens en recensant toutes les sorties de métro et depuis quelques jours les sorties des RER A, B et E et des tramways 2 et 3. «Les autres lignes de tramway et de RER sont en cours de recensement et seront prochainement intégrées dans l’application», assure le concepteur de cette application, Patrick Ung, dans  un communiqué de presse.

 

Un travail minutieux

Si son utilisation ne nécessite pas de connexion réseau, les plans proposés concernent tous les arrêts de métro, tram et RER. «Le recensement de toutes les sorties et des correspondances a nécessité un travail minutieux dans le métro parisien pour fournir une information fiable et précise des plans des quais», souligne le développeur. Parmi les autres spécificités de ce service vendu au prix de 79 centimes d’euros, les accès aux escalators et ascenseurs à destination des personnes à mobilité réduites.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.