Paris: les Cars Dominique conservent la traverse Brancion – Commerce

Cette ligne de minibus électriques, remportée par le transporteur de Buc en 2013, à sa création, a été la première attribuée à un autre opérateur que la RATP.  
Actualites

La rédaction

Partenariat avec Keolis. Avec le renouvellement du marché d’exploitation de la traverse Brancion – Commerce (Paris 15e), les Cars Dominique confirment leur succès dans Paris intra-Muros. Cette ligne de minibus électriques, remportée par le transporteur de Buc en 2013, a été la première attribuée à un autre opérateur que la RATP . Le nouveau marché débutera le 1er février et s’achèvera le 31 décembre 2024. Il associe cette fois les Cars Dominique pour l’exploitation, B.E. Green (filiale spécialisée dans l’éco-mobilité) pour la fourniture des véhicules, et l’opérateur Keolis, pour la mise en place d’un nouvelle info voyageurs dynamique et connectée. Celle-ci comprendra des bornes d’information voyageurs e-paper à encre électronique (très basse consommation énergétique) permettant de diffuser une information voyageurs complète et en temps réel. Avec cette association innovante, Keolis met donc à son tour un pied dans Paris, même si son activité représente environ 20% de la valeur totale du marché.

Trois minibus électriques Karsan. Pour Patrick Mignucci, président des Cars Dominique, ce renouvellement est d’abord un succès «qui confirme le savoir-faire acquis en matière de desserte fine des territoires». C’est aussi le résultat des choix stratégiques opérés avec la création de B.E. Green, qui met à disposition les 3 véhicules électriques destinés à la ligne. B.E. Green est d’ailleurs référencée en tant qu’AMO par la CATP depuis le printemps dernier. Les minibus électriques Zeus de 22 places en circulation depuis le lancement de la ligne seront prochainement remplacés par des véhicules Karsan également électriques.

 

 

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.