Paris partenaire d’une initiative en faveur des transports autonomes Territoires

autonome connexion paris  
Actualites

Les Collectivités

La rédaction

La Ville de Paris a annoncé le 24 octobre un partenariat avec l’initiative lancée aux États-Unis par l’Aspen Institute et Michael Bloomberg, homme d’affaires et ancien maire de New York. Le but visé est l’adaptation des villes aux véhicules autonomes. Buenos Aires, Los Angeles, Nashville et Austin font également partie du projet.

Pour Michael Bloomberg, « l’avènement des voitures autonomes est l’un des développements les plus passionnants que nos villes aient jamais connues – et si les maires collaborent entre eux et avec des partenaires du secteur privé, ils peuvent améliorer la vie des gens d’une manière que nous ne pouvons qu’imaginer aujourd’hui ». Walter Isaacson, le président de l’Institut Aspen ajoute que « les villes sont des lieux naturels de collaboration permettant l’innovation. Ce partenariat entre l’Institut Aspen pour l’innovation urbaine et Bloomberg Philanthropies est une merveilleuse occasion d’utiliser la technologie afin de rendre les villes plus sûres, plus respirables, et mieux connectées ».

Pour Anne Hidalgo, la Maire de Paris : « le transport public autonome est une solution à bon nombre de problèmes de mobilité qui se posent dans une ville comme Paris ; c’est pourquoi une navette autonome sera très prochainement expérimentée par la RATP entre les gares de Lyon et d’Austerlitz. Les villes globales sont un terrain d’expérimentation idéal pour cette révolution de la mobilité ».

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • […] La Ville de Paris a annoncé le 24 octobre un partenariat avec l’initiative lancée aux États-Unis par l’Aspen Institute et Michael Bloomberg, homme d’affaires et ancien maire de New York. Le but visé est l’adaptation des villes aux véhicules autonomes. Buenos Aires, Los Angeles, Nashville et Austin font également partie du projet. Pour Michael Bloomberg, « …  […]