Passation de pouvoir chez Réunir Pratique et ressources Stratégie

  © DR
Actualites

Les Opérateurs

Pierre Cossard

Créée il y a plus de dix-sept ans, l’association Réunir, aujourd’hui présidée par Alain-Jean Berthelet, compte 117 entreprises certifiées, pour 200 implantations réparties sur plus de 2/3 des départements. L’artisan de cette réussite, au côté des membres fondateurs, le délégué général Stéphane Duprey, a pris sa retraite à 67 ans le 26 juin. Il passe la main à Eric Ritter* arrivé en janvier.

« Les PME ont leurs cartes à jouer, affirme ainsi Eric Ritter lors de la passation de pouvoir, non sans confirmer sa confiance en ce que Réunir peut leur apporter. Il y a eu les transports scolaires et les lignes régulières – départementales et aussi pour nombre d’adhérents régionales (TER). Le moment est venu pour les PME rassemblées dans Réunir d’appréhender les transports des villes moyennes, et demain le marché des lignes nationales sous la bannière de Starshipper. C’est un tournant pour la profession« , estime Eric Ritter.

Une nécessité pour compléter les activités de service public. Un défi majeur aussi. L’offre n’attend plus que la publication de la loi Macron prévue début août. « Il y a loin depuis l’initiative parlementaire d’Hervé Mariton en 2009, se souvient Eric Ritter, alors secrétaire général de la Fédération natioanle des transports de voyageurs (FNTV), poste qu’il a occupé jusqu’en décembre 2014, nous n’étions pas beaucoup à y croire« .

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.