Pays-Bas: 43 VDL Citea Electric pour Groningen Produits Territoires

La commande est composée de 32 modèles à 2 portes équipés d’une batterie de 216 kWh, et de 11 modèles à 3 portes équipés de batterie de 288 kWh.   © DR
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Mise en service en fin d’année. VDL va fournir 43 bus Citea Electric à la société Qbuzz, destinés aux lignes urbaines des villes d’Emmen, Assen et Groningen. La commande est composée de 32 modèles à 2 portes équipés d’une batterie de 216 kWh, et de 11 modèles à 3 portes équipés de batterie de 288 kWh, qui seront mis en service en fin d’année. 10 VDL Citea électriques articulés circulent déjà depuis la fin 2017 sur les lignes de Q-link, qui desservent également la ville de Groningen. Qbuzz, exploite 780 bus, 26 tramways et 10 rames de métro, opère notamment les transports publics dans la région d’Utrecht.

Réduction de 90% des émissions de CO2. En juillet dernier, l’autorité organisatrice de transports de Groningen Drenthe avait choisi Qbuzz comme opérateur de bus pour les provinces de Groningen et Drenthe, motivé en partie par l’ambition de Qbuzz d’électrifier progressivement l’ensemble du transport par bus dans cette concession. L’utilisation d’autobus électriques à partir de décembre 2019 réduira les émissions de CO2 de 90%.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.