Privas: premier bilan positif pour le réseau urbain T’CAP Stratégie Territoires

Coupure du ruban pour l'inauguration de la boutique T'CAP, à Privas: Laetitia Serre, présidente de la communauté d'agglomération Privas Centre Ardèche, entourée de Yann Vivat, vice-président en charge des mobilités et du transport, et de Bruno Ginhoux, président de la société rhodanienne des Cars Ginhoux.   © DR
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Opérateurs

La rédaction

Boutique en centre-ville. A l’occasion de l’inauguration de la boutique T’CAP, située en centre-ville de Privas, la présidente de l’agglomération Privas Centre Ardèche, Laetitia Serre, a dressé un premier bilan satisfaisant de la mise en place du réseau de transport, qui fonctionne depuis le 3 septembre. Durant ses deux premiers mois de fonctionnement, le réseau a transporté 17.806 usagers sur 4 lignes urbaines, 2 lignes régulières, 22 services scolaires et 20 transports à la demande. 16.593 voyageurs ont emprunté le réseau urbain, opéré par les Cars Ginhoux pour le compte de la collectivité locale. Les premiers retours des usagers ont permis de faire évoluer l’offre urbaine, qui a gagné en capacité, en ponctualité et en temps de parcours. La boutique T’CAP propose de l’information voyageurs, ainsi que la vente de titres de transports. Une boutique en ligne est également disponible, ainsi qu’une appli Livemap qui permet aux voyageurs de suivre le trajet de leur bus en temps réel.

Projet d’autopartage. Afin de répondre aux besoins des habitants de ses 42 communes, la communauté d’agglomération de privas Centre Ardèche a adopté un plan mobilité ambitieux, qui intègre également les mobilités actives et les différentes alternatives à l’autosolisme. Un service de location de vélos à assistance électrique a été lancé en janvier dernier, et un projet d’autopartage, soutenu par l’Ademe avec un financement de 100.000€ sur trois ans dans le cadre du programme French Mobility, va voir le jour début 2019.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.