- Bus&Car – Connexion Transports Territoires - http://www.busetcar.com -

RATP Dev acquiert le Groupe Finand

RATP Dev, filiale du groupe RATP, vient de finaliser l’opération d’acquisition du groupe Finand, basé dans la région Hauts de France et spécialisé dans le transport interurbain et touristique.

Le groupe Finand comprend les sociétés Autocars Finand Parmentier, Cars Charlot, Autocars Finand, CSR Finand-Charlot et Chemins de Fer du Cambresis, déjà détenue en partie par RATP Dev. Le groupe exploite principalement des lignes interurbaines régulières et des lignes scolaires dans les départements du Nord, de l’Oise, de l’Aisne et du Pas-de-Calais. Il propose également des prestations occasionnelles pour des excursions scolaires ou touristiques. Le groupe compte 131 salariés, 134 véhicules et 3 sites principaux d’implantation dans la région. Il sera désormais rattaché à la Direction régionale Nord Interurbain de RATP Dev, basée à Cambrai et dirigée par Eric Cochennec.

RATP Dev est déjà présente dans les Hauts de France, où elle exploite les réseaux urbains de Valenciennes, de Boulogne-sur-Mer, de Laon et les services réguliers et de tourisme opérés par les filiales du groupe Dupas Lebedas Entreprises. A Valenciennes, RATP Dev exploite le réseau Transvilles qui compte 2 lignes de tramway, 27 lignes de bus, une future ligne BHNS ainsi qu’un service de transport scolaire et un service de transport à la demande. A Boulogne-sur-Mer, RATP Dev exploite le réseau de bus qui comprend 20 lignes urbaines, 9 lignes suburbaines, 4 lignes de proximité ainsi qu’un service de transport à la demande. Les filiales du Groupe Dupas Lebeda Entreprises opèrent de nombreux services réguliers et scolaires pour les départements de l’Aisne, de la Somme, du Pas-de-Calais et du Nord ainsi que pour de nombreuses collectivités et entreprises.