RATP Dev exploitera le réseau de bus de Boulogne-sur-Mer Politique et réglementations Stratégie Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

La RATP a annoncé le 11 décembre que la Communauté d’agglomération du Boulonnais avait confié à sa filiale RATP Dev, l’exploitation de son réseau de bus pour huit ans, à compter du 1er janvier 2013.

RATP Dev a de quoi se réjouir. La filiale de la Régie autonome des transports parisiens vient de remporter l’appel d’offres concernant l’exploitation du réseau de bus de l’agglomération du Boulogne-sur-Mer. Le contrat, d’une durée de huit ans, débutera le 1er janvier 2013.

« Nous sommes très heureux d’avoir été retenus par la Communauté d’agglomération du Boulonnais
pour accompagner le nouvel élan qu’elle souhaite impulser à son réseau de transport« , s’est réjouit Emmanuel Ansart, Directeur France de RATP Dev, dans un communiqué daté du 11 décembre.

Un chiffre d’affaires cumulé de plus de 100 millions d’euros

Le réseau de l’agglomération de 120 000 habitants, se compose de 20 lignes de bus en semaine, neuf lignes suburbaines, de quatre lignes de proximité, ainsi que d’un service de transport de personnes à mobilité réduite. Avec ce contrat, RATP Dev espère générer un chiffre d’affaires cumulé d’au moins 100 millions d’euros sur les huit ans d’exploitation.

RATP Dev a été créée en 2002, dans le but de développer les activités du groupe francilien en France et à l’étranger. La filiale est aujourd’hui présente dans 12 pays, et vise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros pour 2013.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.