RATP Dev prépare les grands appels d’offres aux Emirats Arabes Unis Pratique et ressources Stratégie

Abu Dhabi compte se doter d'un système ferroviaire urbain de 131 km.   © DR
International

Les Collectivités

La rédaction

La filiale du groupe parisien, RATP Dev, a signé un partenariat avec Zain Capital LLC, une entreprise spécialiste du marché Moyen-Orient. L’objectif est de créer une joint-venture pour répondre à deux grands appels d’offres aux Emirats Arabes Unis.

Après avoir remporté la gestion des bus de Ryad sur la péninsule arabique, RATP Dev se tourne vers les Emirats Arabes Unis. La filiale du groupe RATP a signé un partenariat avec l’entreprise Zain Capital LLC, du groupe Lakhraim Business, un holding qui possède des investissements et des joint-ventures sur le marché Moyen-Orient.

L’opérateur français, dans le cadre d’une joint-venture, compte ainsi déposer une offre pour la gestion des réseaux de bus d’Abu Dhabi et d’Al Aïn, auprès du ministère des Transports d’Abu Dhabi. Dans un second temps, RATP Dev souhaite se positionner pour obtenir le futur projet de métro (131 km) et de tramway, « d’une valeur de plusieurs milliards de dirhams« , et qui « devrait être un des plus grands chantiers de construction lancé par l’émirat« , précise le groupe dans un communiqué daté du 10 juin.

RATP Dev ajoute qu’une « discussion avec l’Autorité des routes et des transports (RTA) » est également en cours « pour l’amélioration du réseau d’autobus de Dubaï ».

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.