RATP Dev propose deux nouvelles solutions temps réel Pratique et ressources

Avec l’appli « Mon car dans ma poche » et la plateforme multimodale « Gemm », RATP Dev enrichit son catalogue de solutions temps réel  
Actualites

Les Opérateurs

La rédaction

Avec l’appli « Mon car dans ma poche » et la plateforme de mobilité multimodale « Gemm », RATP Dev ajoute deux nouveaux services dans son catalogue de produits pour les réseaux urbains et interurbains des collectivités.

L’appli « Mon car dans ma poche » répond au besoin d’information temps réel du transport scolaire. Elèves et parents pourront localiser et suivre sur leur smartphone le parcours de leur car scolaire habituel. « Leurs parents pourront suivre le car et vérifier qu’il est bien passé à l’arrêt, et les établissements scolaires pourront connaître l’heure d’arrivée à l’arrêt le plus proche » explique l’opérateur dans un communiqué. Développée avec la start-up Pysae, la première expérimentation de « Mon car dans ma poche »se déroule actuellement en Savoir dans le réseau Alpbus (33 circuits scolaires) tandis les filiales franciliennes la testeront d’ici quelques semaines avant un déploiement généralisé à la rentrée scolaire.

Le deuxième produit, plateforme de mobilité multimodale en temps réel baptisée Gemm (initiales de Génération Mobilité Multimodale), est un package composé d’un site web et d’une appli temps réel (signée par la start-up Instant System). L’idée ? Uniformiser les informations fournies sur tous les supports, ordinateur, tablette, smartphone, borne d’information… et grâce à la géolocalisation pour les supports mobiles, proposer un calcul d’itinéraire temps réel et multimodal (hors trafic automobile). La solution « est en cours de déploiement sur le réseau TAC de la Communauté d’Agglomération d’Annemasse, exploité par TP2A, filiale commune de RATP Dev et des TPG (Transports Publics Genevois) » et sera là encore, à court terme, déployé dans les réseaux des AOT clients de RATP Dev.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier