Record à 183 km/h pour le Regio 2N Produits

  © MC
Actualites

Les Industriels

Michel Chlastacz

Rassurons-nous, il ne s‘agit pas d’une infraction à la vitesse limite … même édictée sur voie ferrée ! Puisqu’il s’agit bien d’un record de vitesse, allant à 23 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée. Essais réalisés au début de janvier 2016 sur le circuit d’essais ferroviaires de Velim, en République tchèque.

Durant sa campagne d’essais, la première des huit rames de présérie du Regio 2 N en formation maximale de 10 voitures dite XXL (une composition prévue pour les relations Grand Bassin parisien de type Amiens – Paris) a donc roulé à 183 km/h. Avant d’effectuer des essais mais qui étaient cette fois organisés … au ralenti pour la vérification des conditions de franchissement des signaux contrôlés par les «crocodiles». Des équipements de voie qui, sur le réseau ferré français, font office de contrôle dans ce domaine.

Cette campagne d’essais mobilise trois rames à Velim, la dernière effectuant notamment des essais de freins «à agent seul», tandis que la seconde intègre dans ses essais les modifications liées aux résultats d’essais des deux autres ! Parallèlement, et sur le réseau ferré national, cinq autres rames roulent dans des conditions classiques d’exploitation … Sans oublier les essais réalisés avec la rame virtuelle et statique du «Labo Train» installée sur le site de production Bombardier Transport de Crespin près de Valenciennes.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.