Record de commande en bus électriques pour Volvo Buses Produits

Avec cette commande de 35 bus électriques, dont 25 bus 100% électriques de Volvo Buses, la ville de Trondheim possèdera la plus grande flotte électrique de Norvège.   © Volvo Buses
Actualites

Le Club Les Industriels

La rédaction

Une commande de 35 bus électriques. En Norvège, la ville de Trondheim et sa compagnie d’Administration du Transport public AtB entretiennent leur leadership en matière de transport à énergie alternative. Après avoir été la première collectivité à utiliser des bus hybrides, en 2010, Trondheim a passé commande à son opérateur de transport Tide Buss pour l’achat de 35 bus électriques, dont 25 bus Volvo 100% électriques. Destinés à entrer en service en août 2019, ils assureront le service sur quatre lignes longues de 12 à 15 km chacune. Avec cet achat, Trondheim deviendra la ville norvégienne ayant la plus grande flotte de bus électriques.

Un parc de 3600 véhicules électrifiés. Pour Volvo Buses, cette commande de 25 bus 100% électriques est actuellement la plus importante que le constructeur ait enregistrée : « C’est une pierre blanche sur la route de notre engagement pour le transfert du transport public dans l’électromobilité », affirme Hakan Agnevall, président de Volvo Buses. Trois arguments ont déterminé cette acquisition : Volvo Buses a proposé un package incluant la maintenance des bus et des batteries sur la base d’un forfait mensuel ; les stations de recharge sont basées sur la technologie OppCharge, une interface ouverte utilisable par d’autres marques de bus électriques, ce qui a justement permis à Tide Buss d’acheter en même 10 véhicules d’un autre constructeur ; enfin, l’opérateur Tide Buss a confiance dans la stabilité de son partenariat avec Volvo Buses sur la durée. Avec cette commande, Volvo Buses passe le cap des plus de 3600 véhicules utilisant l’électricité pour leur locomotion vendus dans le monde.

MG

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.