Réunir : le réseau d’autocaristes fête ses dix ans Pratique et ressources Stratégie

Le nouveau logo du réseau autocariste Réunir et sa norme "AFAQ engagement de service".  
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

En 1998, quatre PME autocaristes déposent les statuts de l’association Réunir. Dix ans plus tard, ce qui est devenu un réseau de 100 adhérents s’engage dans une démarche de certification, sous le patronage de Yann Arthus-Bertrand.

La centaine de PME du transport de voyageurs adhérentes de Réunir a fêté le 26 janvier les dix ans de l’association. Au menu de la manifestation, le bilan positif de la décade, de nouveaux engagements, et le lancement d’un logo revu et corrigé avec l’aide de l’agence Graphibus.
Enfin, en guest star, Yann Arthus-Bertrand est venu dire tout le bien qu’il pense des efforts consentis par la profession en matière de développement durable.  


La démarche de certification

Point fort de la journée, la présentation des nouvelles normes d’appartenance au réseau Réunir. Si toutes les PME désireuses de faire partie du réseau doivent toujours se soumettre à un audit social et signer une convention d’engagements réciproques avec Réunir, elles ont désormais l’obligation d’obtenir la certification AFAQ qualité Réunir dans les quatre années suivant leur adhésion.


Deux nouveaux logos

L’association a mis au point avec l’AFAQ une norme comportant 17 engagements dérivés du référentiel « AFAQ Engagement de service » (JO du 26/03/2002). L’objectif est de mettre en œuvre un processus d’optimisation des services rendus à la clientèle des PME, usagers et autorités organisatrices du transport et, bien sûr, de le faire savoir. L’association a donc conçu deux nouveaux logos, dont l’un, « Réunir LeRéso », permet d’identifier au premier coup d’œil une entreprise adhérente certifiée AFAQ.

Réunir, qui s’inscrivait clairement à ses débuts, dans une démarche de protection des PME face aux grands groupes de transport de voyageurs, semble bien avoir franchi une étape en se tournant maintenant résolument vers l’avenir.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.