Réunir livre son 100ème bus connecté Produits

 
Actualites

Les Opérateurs

La rédaction

Les Autocars Barrière ont reçu le 100ème autocar équipé du système d’information voyageur et d’exploitation (SAEIV) développé en interne par Réunir avec Orange Application Services. Installé depuis le début dans l’année auprès des adhérents Réunir, cette solution permet à chaque exploitant de concentrer dans un seul boîtier la gestion de tous ses équipements informatiques embarqués : girouette, écran d’affichage en bandeau lumineux et sonore, chronotachygraphe, éthylotest anti-démarrage, module éco-conduite…

 

Ce système est basé sur un boîtier installé à bord du véhicule, un calculateur mutualisé , qui relie et contrôle à l’aide de câblage IP ces équipements, d’assurer leur remontée d’informations en temps réel par une antenne unique connectée au réseau Orange. Ces données sont préparées aux formats des standards ouverts (Neptune, Siri) et peuvent dès lors être exploités au dépôt. De même, les informations du planning pour chaque conducteur, ainsi que sa feuille d’itinéraire, sont chargées à bord. « Les conducteur reçoivent en temps réel des informations sur leur trajet à travers un seul écran» explique Christian Rey-Renaux, responsable des affaires publiques et du pôle nouvelles technologies de Réunir Services.

 

De la même manière, les AOT peuvent accéder à l’ensemble des données de parcours des véhicules de leurs choix à travers un extranet. « Notre volonté a été de répondre à nos besoins propres des services interurbains, de faciliter le travail de nos adhérents et conducteur, d’assurer notre indépendance sur nos équipements et d’apporter un outil technologique efficace sur ce marché très concurrentiel de l’interurbain en France » a ajouté Christian Rey-Renaux.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.