RFF renforce sa direction générale Politique et réglementations Produits Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

Le 16 mars 2012, le Conseil d’administration de Réseau Ferré de France (RFF) a annoncé deux nominations au sein du staff de direction, et a approuvé plusieurs orientations organisationnelles destinées à doper la compétitivité de l’entreprise.

 

Le 16 mars 2012, Réseau Ferré de France (RFF) a annoncé la nomination de deux nouveaux directeurs au sein de son staff : Matthieu Chabanel qui, sous sa casquette de directeur général adjoint « Commercialisation et Planification », se chargera de la commercialisation des accès au réseau, et de la planification de l’évolution tandis que  Christian Cochet, directeur général adjoint « Opérations », planchera sur la programmation des capacités, la qualité des sillons et la sécurité du réseau. « Ce renforcement de la direction générale de RFF permettra de progresser vers une organisation unifiée du gestionnaire du réseau et de préparer le rapprochement avec la Direction de la Circulation Ferroviaire et avec SNCF-Infra », assure le communiqué de presse de RFF.

Optimiser les compétences

En parallèle, le conseil d’administration de l’entreprise a approuvé un certain nombre d’orientations visant à poursuivre sa structuration industrielle, à accélérer la mise en qualité du réseau et à améliorer le service rendu aux sociétés ferroviaires ainsi qu’à leurs clients. « RFF dispose aujourd’hui des meilleures compétences pour réussir la modernisation du réseau et répondre aux attentes de l’Etat, des régions, et des entreprises ferroviaires », souligne RFF.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.