Scania France fournira des bus au gaz à la RATP Produits

  © Scania
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

Début mars, Scania France a été sélectionné pour fournir des bus gaz à la RATP (Régie autonome des transports parisiens). Le marché concerne la livraison de bus Scania Citywide articulés, motorisés au gaz, sur une période de quatre ans.

La RATP a lancé un appel d’offres portant sur la fourniture de bus gaz pour remplacer une partie de sa flotte parisienne. Parmi les différents constructeurs consultés, Scania France a été choisi sur l’un des deux lots pour livrer des bus GNC (Gaz naturel comprimé) à la régie sur une période de quatre ans.

La régie compte aujourd’hui dans son parc quelque 220 bus Scania Omnicity livrés entre 2007 et 2010. Les véhicules concernés sont des Citywide LF 18 m articulé, à moteur gaz. Ils sont configurés en quatre portes type métro et disposent des dernières technologies en matière d’accessibilité (rampes électriques).

L’offre Scania de moteurs Euro 6 pour carburants de substitution, tels que biodiesel, biométhane, bioéthanol ou diesel synthétique est aujourd’hui une des plus large du marché. Cet éventail de solutions alternatives au diesel est par ailleurs complété par le système hybride Scania pour bus et camions. Enfin, le constructeur suédois travaille également sur le développement de bus électriques et réalisera des expérimentations en Suède en conditions réelles courant 2016.

A ce jour, 25 autocars fonctionnant au gaz sont également en commande et les bus viennent désormais compléter le tableau des véhicules gaz Scania.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.