Scania France livre ses quatre premiers autobus Euro 6 à Angers Loire Métropole Produits Stratégie

  © Scania
Actualites

Les Industriels

Pierre Cossard

Le 2 octobre, Scania France a livré ses quatre premiers autobus répondant à la norme Euro 6 à la communauté d’agglomération Angers Loire Métropole.

Ces quatre véhicules sont les premiers autobus Euro 6 livrés en France par Scania, et ce avant même l’entrée en vigueur de la norme au 1er janvier 2014. Il s’agit également de la première livraison en France du nouveau modèle d’autobus urbains Scania Citywide, elle sera complétée par une livraison de cinq autres autobus similaires début 2014.

Les véhicules livrés ont fait l’objet d’adaptations spécifiques, comme les trois doubles-portes dites « métros » qui, associées au plancher surbaissé, permettent une circulation rapide des passagers et une capacité d’accueil maximale. L’intérieur, doté d’un plancher entièrement plat, bénéficie d’un éclairage LED pour offrir une intensité lumineuse optimale tout en étant source d’économies. Ce confort est complété par une articulation transparente sur sa partie supérieure qui confère davantage de luminosité naturelle aux usagers.

 

Angers Loire Métropole

Scania France fournit des autobus à Angers Loire Métropole depuis 1998. Créée au 1er janvier 2001, cette communauté d’agglomération a pour vocation de réunir les forces, les atouts, les moyens de 33 communes (283 000 habitants) afin de développer son territoire, elle missionne Keolis Angers, pour assurer la gestion, l’exploitation et la promotion de son service public d’autobus. Le parc de Keolis Angers est de 170 autobus, dont 89 Scania.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.