Scania introduit un moteur Cummins dans sa gamme urbaine Produits Stratégie

  © VIsavu
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Le moteur ISB Euro VI de Cummins en version sept litres est utilisé par Scania sur ses bus urbains pour compléter sa gamme de moteurs sur les faibles puissances.

Développé par Cummins, un moteur Euro VI 7 litres rejoint la gamme de moteurs destinés aux bus urbains de Scania. Il équipera les Scania Citywide LF (21+2). « C’était une demande de nos clients qui n’ont pas nécessairement besoin de moteurs très puissants« , a expliqué Klas Dahlberg, senior vice-président bus et cars de Scania, à l’occasion du salon Busworld Courtrai.

Avec 280 ch, le nouveau moteur se positionnera sur les tranches basses de besoins de puissance, adaptées aux utilisations urbaines. Monté en longitudinal pour les bus à plancher bas ou transversal pour les low-entry, ce moteur est proposé dans les mêmes déclinaisons de configurations que la version neuf litres, ainsi qu’en modules destinés au montage sur châssis. Au total, l’allègement de poids s’élève à 500kg comparé à une version neuf litres, grâce au gain réalisé sur le moteur ainsi que l’ensemble de la chaîne (transmission, pont arrière).

« C’est la première fois que Scania utilise des moteurs Cummins, et nous nous félicitons de pouvoir fournir nos moteurs Eurvo 6 ISB pour leurs autobus« , a expliqué dans un communiqué, Neil Pattison, directeur EMEA de la branche Automotive Business de Cummins. Le support sera géré par le réseau habituel Scania.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.