Scania soutient les apprentis mécaniciens Produits

Avec cette bourse, Scania engage un partenariat gagnant-gagnant avec les apprentis puisque le constructeur espère attirer dans ses ranges les apprentis dont il aura financé les études.   © ©Scania
Actualites

Les Industriels

Michel Grinand

Une bourse de 5000€. Scania France investit dans l’apprentissage en créant une bourse destinée aux apprentis mécaniciens. Cette aide financière a pour objet de soutenir les étudiants qui souhaitent suivre une formation en maintenance véhicules industriels (VI) en apprentissage au sein du réseau Scania France. « Le développement de nos compétences, et notamment celles de nos mécaniciens, est un atout concurrentiel, souligne Sandrine Monnier, DRH de Scania France. A travers cette bourse individuelle de 5000€, notre objectif est d’attirer des apprentis talentueux ». De fait, les étudiants qui, grâce à cette bourse, obtiendront leur bac Pro ou leur BTS se verront aussitôt proposer des postes chez Scania France.

Trente jeunes candidats. Dans un premier temps, la sélection portera sur 30 jeunes voulant obtenir un bac pro et/ou un BTS en maintenance VI. Les candidats intéressés doivent présenter leur dossier auprès des écoles partenaires de Scania France. Un examen oral permettra de départager les candidats. Via cette initiative, Scania France entend démontrer l’intérêt porté par l’entreprise au métier de mécanicien et à l’accompagnement des juniors.

Sandrine Garnier

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.