Sécuriveur élimine le danger de perte de roue durant le transport Produits

Avec son enjoliveur adapté, le sécuriveur emprisonne les boulons, les empêchant de se desserrer et de permettre à la roue de se détacher du véhicule.   © Sécuriveur
Non classé

Les Industriels

La rédaction

La sécurité par l’enjoliveur. La Commission Européenne l’a demandé, Sécuriveur l’a fait. Avec la multiplication des kilomètres parcourus, les autocars et les autobus voient augmenter le risque de perte de roue durant la conduite, danger que connaît le secteur des véhicules lourds avec 50 incidents quotidiens dans le monde. A cause des vibrations, de l’échauffement, de l’usure et du déplacement provoqués par les forces dynamiques, les boulons se desserrent. Des roues peuvent alors se détacher de leur véhicule durant le transport, occasionnant de nombreux accidents graves, voire mortels. Pour éliminer ce danger, la société bordelaise Sécuriveur a mis au point sa solution de « sécurisation par l’enjoliveur ». Brevetée pour l’Europe et récompensée par la médaille d’or au Salon International des Inventions de Genève et au Salon des Inventions de Lyon, Sécuriveur emprisonne les boulons et supprime donc tout risque de déboulonnage sur les véhicules qui en sont équipés.

Un retour sur investissement réel. La solution s’adapte à chaque véhicule, mais son installation requiert l’intervention du concessionnaire : « Chaque sécuriveur étant conçu en fonction de la roue et du nombre de boulons, les assureurs exigent que la pose soit effectuée par le concessionnaire, explique Jean-Bernard De Lima, dirigeant de la société. En contrepartie, les assureurs acceptent de réduire la prime de risque et les transporteur n’ont plus de frais de resserrage des boulons ». La fabrication des sécuriveurs ayant été lancée avec succès en 2017, Jean-Bernard De Lima démarre leur commercialisation avec cette nouvelle année.

MG

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.