Seine-Maritime: MyMobility reprend les activités TPMR des Autocars Regnault

C’est la deuxième fois en trois ans que le Groupe MyMobility est appelé en urgence pour garantir la continuité de service aux personnes en situation de fragilité.   © DR
Actualites

Grégoire Hamon

Pas de rupture de service. Le 9 janvier, le groupe MyMobility, spécialisé dans le secteur du transport de personnes en situation de handicap ou de fragilité, indique avoir repris les activités TPMR des Autocars Regnault, basés sur Reims. Cette décision fait suite à la mise en liquidation de l’entreprise de transport de voyageurs Autocars Regnault. Cette entreprise de transport de voyageurs, créée en 2002 (12 millions de CA en 2015) assurait des services de transports & de déplacements par autocars (scolaires et occasionnels) dans la Marne (51) et l’Aisne (02) et le transports de personnes à mobilité réduite dans les départements 51, 02, 10, 35, 59, 62 et 76. «La Seine-Maritime (76) est un contrat en marché public qui ne permettait pas au département de procéder au maintien de l’activité sans procéder à un appel d’offre. Par conséquent, cet état de fait aurait généré une rupture du service pendant plusieurs mois. Nous nous sommes donc portés volontaires pour la reprise du contrat en lieu et place et aux conditions exactes du contrat», explique l’entreprise à Bus&Car.

Leader sur le transport adapté. C’est la deuxième fois en trois ans que le Groupe MyMobility est appelé en urgence pour garantir la continuité de service aux personnes en situation de fragilité. «En 2017, le département de la Loire a subi la liquidation de l’entreprise Evolis, et nous avions en 2 semaines assuré la reprise de 125 conducteurs. Cet épisode renforce notre stratégie pour la consolidation du secteur. Les donneurs d’ordre et les autorités organisatrices de transport doivent sélectionner des prestataires sur des critères de solidité financière, d’équilibre économique et de qualité de service. C’est pour nous le gage de la bonne prise en charge de nos passagers», souligne Jean-François Pech, président directeur général du groupe MyMobility. Le groupe est désormais leader sur le marché français du transport adapté avec près de 3.500 collaborateurs formés à l’accompagnement et à la conduite sur 11 agences de proximité, assurant une présence dans plus de 70 départements (10.000 passagers transportés quotidiennement dans 3 000 véhicules). MyMobility est également le premier opérateur de transports de voyageur en véhicules légers à s’engager dans le programme Objectif CO².

G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.