Setra élargit sa gamme Multiclass avec le 400 UL Business Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Avec un équipement réduit et disponible en trois longueurs, ce nouveau modèle constitue l’entrée de gamme efficace et rentable de Setra dans l’interurbain. Une version Low-entry est en préparation.

Setra a présenté un nouveau modèle pour sa gamme interurbaine Multiclass, baptisé 400 UL Business. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, les S415, 416 et 417 UL Business sont des versions économiques et optimisées des Mutliclass pour des applications scolaires et lignes régulières. Côté design en revanche, la gamme Multiclass reste encore en version 400, et n’adopte pas encore la nouvelle ligne de la série 500 déjà présente pour les ComfortClass et TopClass.

« Le marché a changé et a de nouvelles exigences aujourd’hui pour des véhicules plus standards, des coûts d’exploitation maîtrisés, de la rentabilité et un design fonctionnel, notre modèle UL Business y répond et apporte la preuve que parfois moins, c’est mieux« , a expliqué lors de la présentation à Neu-Ulm, Till Oberwörder, directeur marketing, ventes et après-ventes de Daimler Buses.

Avec une liste d’options réduite, les 400 UL Business sont proposés en trois longueurs et capacités : 12,2m pour 55 places assises (51+4+1), 12,7m pour 59 places (55+4+1) et 13,38m pour 63 places (59+4+1). La motorisation se décline en deux puissances à partir du moteur Euro VI OM 936, 299 ch et 354 ch. Côté boîte de vitesses, en plus de la boîte mécanique de série GO 190, des versions automatiques sont également proposées (MB GO 250-8 Powershift, ZF Ecolife et Voith Diva 6).

Ce nouveau modèle entrera en production dans les prochaines semaines avec des livraisons attendues dès le mois d’avril en Europe et en France à compter du mois de juin. De plus, Daimler Buses travaille à une déclinaison en Low-entry qui pourrait être présentée courant 2014.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.