- Bus&Car – Connexion Transports Territoires - http://www.busetcar.com -

Setra prépare un nouvel interurbain Multiclass UL

A l’occasion du Setra Show prévu les 16 et 17 novembre prochains à Neu-Ulm en Allemagne, le constructeur dévoilera un nouveau modèle UL, l’interurbain de ligne Multiclass.

Après ComfortClass et TopClass, c’est au tour de la gamme Multiclass d’être redessinée par Setra. Le nouveau véhicule interurbain de Setra sera présenté en première mondiale le 16 novembre à l’occasion du Setra Show, l’événement annuel de la marque organisé à Neu-Ulm, en Allemagne. « Setra présentra le nouveau UL business, le véhicule interurbain de ligne Multiclass conçu à partir du système modulaire NCI éprouvé« , révèle le constructeur dans son journal envoyé aux clients.

La gamme actuelle Multiclass 400 a toutefois été passée en motorisations Euro VI à l’occasion de Busworld Courtrai. Mais Daimler Buses pourrait souhaiter afficher de nouvelles ambitions sur l’interurbain pour sa marque Setra, traditionnellement peu présente en France sur ce segment, dominé par Mercedes-Benz, autre marque de Daimler Buses. Ce nouveau modèle interurbain pourrait d’ailleurs être exposé à l’occasion des prochaines Rencontres Nationales du Transport Public qui se tiendront à Bordeaux à partir du mercredi 27 novembre.