Shell accueille les bornes de recharge électrique de Ionity sur son réseau européen Produits

Près de 500 bornes de recharge Ionity seront bientôt installées dans les grandes stations autoroutières Shell depuis le Royaume Uni jusqu'en Hongrie et en Pologne.   © Ionity
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Une nouvelle source d’énergie chez Shell. Depuis le 27 novembre, le pétrolier s’est engagé dans la fourniture d’énergie électrique pour véhicules dans ses stations européennes. Tel est l’objet de l’accord que Shell a signé avec l’opérateur de réseau de bornes de recharge rapide Ionity, entreprise créée en joint-venture avec le groupe BMW, Daimler AG, Ford Motor Company et Audi et Porsche du Groupe Volkswagen. L’implantation débutera avec les 80 plus grandes stations Shell autoroutières implantées dans 10 pays, dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Hongrie, la République Tchèque, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie et le Royaume Uni. Chaque station sera équipée d’au moins six bornes de 350 kW disposant du système de charge combiné (CCS), ce qui limitera le temps de recharge entre 3 et 6 minutes par véhicule.

400 stations de recharge. Ce faisant, Shell poursuit son objectif de fournir toujours plus de solutions énergétiques propres, estimant que « le nombre de véhicules en circulation s’accroîtra si leurs conducteurs se voient offrir des solutions de recharge rapide pratiques et fiables, disponibles à tout moment partout où ils en auront besoin ». Depuis le rachat de New Motion, Shell fournit aussi toute une gamme de solutions de recharge fiables. L’accord avec Ionity prévoit qu’à terme, ce sont 400 stations de recharge haute puissance et accessibles à tous les types de véhicules, dont devrait disposer l’opérateur de bornes de recharge.

MG

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.