SNCF Réseau sommé d’améliorer sa gestion de travaux Stratégie

Le trafic a été totalement interrompu à Paris-Montparnasse, dimanche 3 décembre, à la suite d'un problème d'aiguillage.   © DR
Actualites

Les Opérateurs

La rédaction

Une nouvelle organisation à l’étude. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a demandé lundi 4 décembre au PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, de lui présenter « d’ici la fin de la semaine » une « nouvelle organisation et un nouveau management de la gestion des grands travaux » après l’incident du week-end à la gare Montparnasse. De son côté, SNCF Réseau lance « immédiatement un audit de ses programmes de tests et de remise en service à la fin des grands chantiers ».

Deux incidents en moins de six mois. La SNCF a annoncé lundi matin la reprise normale du trafic à Paris-Montparnasse, après le problème informatique qui avait paralysé la veille la gare très fréquentée. Quatre mois après une panne de signalisation qui avait provoqué un grand désordre pendant trois jours à Paris-Montparnasse, un incident survenu dans le système d’aiguillage de la voie y a de nouveau provoqué dimanche 3 décembre l’interruption totale du trafic.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.