Solaris signe avec la RATP pour des Urbino 18 GNV Pratique et ressources Produits

Marie-Claude Dupuis, de la RATP et Eberhard Wolters, de Solaris Bus & Coach.   © Solaris
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Industriels

Pierre Cossard

Solaris Bus & Coach, à travers sa filiale Solaris France, a signé le 8 mars avec la RATP un contrat portant sur la fourniture d’autobus articulés de 18 mètres Urbino 18 GNV. La signature a eu lieu en présence de Marie-Claude Dupuis, directrice du Département matériel roulant Bus de la RATP, d’Eberhard Wolters, membre du Board et directeur commercial groupe de Solaris Bus & Coach, et de  Christian Weintz, gérant de Solaris France.

Dans le cadre du plan Bus 2025, la RATP teste déjà depuis décembre dernier, le nouvel Urbino 4 Electrique sur les lignes 21 et 147. Ce véhicule embarque 240 kW de batteries et est équipé de moteurs roues ZF 2X125 kW.

Enfin, toujours dans le registre du développement de nouvelles technologies, Solaris a signé récemment un partenariat avec Lohr Industrie, portant sur la réalisation d’un bus articulé de 18 m conçu selon le principe des GNV hybride, avec moteurs roues. Un véhicule qui devrait entré en circulation sur le réseau CTS de Strasbourg avant la fin 2016.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • 11 mars 2016 � 10:28

    […] 26 % des répondants plus de trois jours par semaine, puis le tramway (24 %), et le vélo (17 %). Connexion Transports Territoires – Bus&Car | Solaris signe avec la RATP pour des Urbino 18 GNV. Solaris Bus & Coach, à travers sa filiale Solaris France, a signé le 8 mars avec la RATP un […]