SpeedMedia invente l’outil pour vendre les Cars Macron Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

Jean-François Belanger

La société lyonnaise SpeedMedia Services vient de conclure, ce début septembre,  avec l’allemande Distribution Technologies un accord exclusif de commercialisation en France du tout premier Système de Distribution Global (GDS) des places d’autocars. Une initiative qui souhaite faciliter la commercialisation des places d’autocars qui se sont multipliées depuis la libéralisation, il y a un peu plus d’un an, des lignes interurbaines régulières d’autocars.

SpeedMedia permettra ainsi aux agences de voyages ou tour-opérateurs, mais aussi aux On Line Agencies, autocaristes, compagnies aériennes, hébergeurs de plein air ou hôteliers, offices de tourisme, parc d’attractions, stations balnéaires ou de montagne… d’avoir accès à l’inventaire des sociétés autocaristes qui opèrent des lignes régulières en France et en Europe.

Ce GDS met à disposition de ces professionnels un système global comprenant la gestion des réservations, la billetterie, l’encaissement et la comptabilité. « Cet outil représente une formidable opportunité pour accélérer le développement du GDS et des ventes de billets d’autocars sur le marché français » déclare Johannes Thunert, co-fondateur de Distribution Technologie, basée à Berlin.

De son côté SpeedMedia compte bien augmenter la vente de billets d’autocars en mettant en relation les autocaristes avec de nouveaux distributeurs de transport ou producteurs de voyages. « Cet accord va dans le sens de notre développement tout en répondant aux attentes de très nombreux acteurs« , assure Laurent Briquet, directeur général de SpeedMedia Services.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.